EXPOSITION GRATUITE! VOYEZ NATURE ET SPIRITUALITÉ, DÈS LE 10 AVRIL!

2 avril 2014

L’équipe du Musée est fière de vous présenter Nature et spiritualité, une exposition conçue par La Ruche Aire Ouverte, un organisme communautaire, œuvrant en santé mentale.

Nous invitons la population à venir admirer des œuvres crées par les membres de La Ruche Aire Ouverte, du 10 avril au 11 mai 2014. Sachez que l’entrée, pour cette exposition, sera gratuite.

Les objectifs visés par cette production, présentée dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale, sont de reconnaître et de valoriser le potentiel créateur des membres de La Ruche Aire Ouverte, de créer un espace de rencontres artistiques, de tracer la voie de l’expression par l’art et de contrer la stigmatisation de la problématique de la santé mentale en favorisant les échanges avec la communauté.

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de La Ruche Aire ouverte au www.larucheaireouverte.cbti.net

La papamobile, exposée au Musée!

17 février 2014

L’équipe du Musée des religions est fière de vous annoncer qu’il vous sera possible de voir la papamobile, exposée au Musée, dans le cadre de notre prochaine exposition 1984… je me souviens qui traitera de la venue au Canada du Pape Jean-Paul II, il y a trente ans.

Prochainement, un nouveau pavillon attaché au Musée sera construit afin d’y exposer la papamobile, véhicule spécialement conçu pour le Pape Jean-Paul II et utilisé lors de ses déplacements en public afin que ses fidèles puissent facilement le voir lors des cérémonies.

Nous tenons à remercier Construction G.Therrien, notre partenaire officiel, qui effectuera les travaux de construction de cette nouvelle bâtisse.

Également, nous sommes heureux de nous associer à Radio-Canada, l’unique présentateur de cette exposition d’envergure, attendue dès le 16 mai prochain.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!

14 janvier 2014

Vous êtes collectionneur?

Peu importe l’objet collectionné, nous avons besoin de vous pour participer à notre événement du 8 et 9 mars!

L’inscription est gratuite et nous fournissons le matériel pour exposer vos objets.
Alors… n’attendez plus et venez partager votre passion avec nous!

Réservation/information : 819 293-6148 poste 1027  ou par courriel : musee@museedesreligions.qc.ca