À la vie, à la mort

19 mai au 6 septembre 2010

En grande première nord-américaine

­En exclusivité nord américaine, cette exposition présente des photographies extraordinaires, un sujet touchant, des visages inoubliables, un point de vue totalement différent sur la mort. 54 pho­tographies ont rendu les sujets immortels avant et après leur décès. Le récit de leurs derniers moments mène vers une réflexion profonde, des questionnements sur notre propre passage obligé. À voir absolument.

Extraits des textes de À la vie, à la mort :

"C'est complètement fou.  Maintenant que j'ai un cancer, c'est la première fois que j'ai envie de vivre"

Roswitha Pacholleck

"J'étais amoureux fou de la vie. Maintenant qu'elle se termine, je n'ai pas peur de ce qui va m'arriver."

Michael Lauermann

"J'aurais aimé revivre l'été et me rendre à la mer une dernière fois avec mon mari.  Ne pas mourir maintenant, pas avant l'automne."

Beate Taube

Cette exposition s'inscrit dans le cadre des expositions territoriales initiées par Médiat-Muse : La mort...des expositions à vivre.­

­Les partenaires de l'exposition :

Thanatologue2CREpetitnoirLogo_papillon_Nicoletlogo_mrcifa_logo