Et Voilà! Le voile musulman dévoilé

Du 15 mai 2013 au 7 septembre 2014

Une expo à ne pas manquer!

Pourquoi une telle exposition?

Parce que trop de choses ont été dites et qu’il y ­en a encore plusieurs à dévoiler.

Continuellement au centre d’une multitude de controverses, le voile rime souvent avec symbole d’oppression des femmes, d’envahissement d’une culture différente de la nôtre ou encore, d’un ­manque d’intégration des immigrants au Québ­ec.

­
Saviez-vous que les musulmans croient que le port du voile doit être avant tout, un choix personnel? L’imposer annulerait les mérites qu’on attribue à cette pratique.

L’idée de notre exposition Et Voilà, le voile musulman dévoilé, est la suite du projet de l’anthropologue Andréanne Pâquet, auteure de Ce qui nous voile.

Et Voilà, le voile musulman dévoilé, une exposition présentée au Musée des religions du monde et qui, nous le croyons, changera la perception du symbole de l’islam, celui qui retient toute l’attention et qui fige tous les regards.

Exposition présentée jusqu'au 7 septembre 2014.

Pour plus d’information : 819 293-6148. ­

­ ­ ­