Les crèches de mon père

Du 14 novembre 2014 au 18 janvier 2015

Plongez dans la magie de Noël !

Il y a une dizaine d’années, le metteur en scène Dominick Trudeau hérite de la collection de crèches de son père. Progressivement, sa passion l’amène à réunir près de 600 pièces, provenant de tous les continents... Dans cette exposition, il nous ouvre ses armoires, ses coffres et invite le visiteur à redécouvrir ce symbole universel de la Nativité à travers 150 crèches toutes plus originales les unes que les autres.

Le metteur en scène met aussi à contribution ses amis du milieu artistique : les chanteurs Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, l’humoriste et chroniqueuse Guylaine Guay, les jeunes comédiens Rebecca et Elliot Miville-Deschênes, sans oublier Claude Lafortune, Les Impatients (organisme d’aide en santé mentale) et Legocentrik (trio lanaudois qui illustre l’actualité à l’aide de briques Lego)…