Les enfants font la fête!

Du 18 novembre 2015 au 17 avril 2016

Une exposition itinérante réalisée par le Musée canadien de l'histoire

Tout le monde aime les occasions spéciales, que ce soit le Diwali indien, le Nouvel An chinois, la Hanukkah juive, le Toonik Tyme à Iqaluit ou la fête du Canada. Cette exposition ludique invite les jeunes de 5 à 12 ans à mieux connaître les nombreuses fêtes pratiquées dans leur propre collectivité. Même si elles proviennent d'une culture, d'une religion ou d'un pays particulier, les célébrations réunissent les familles et les communautés.

L'exposition est divisée en quatre zones, chacune évoquant une saison ainsi qu'une scène familiale et communautaire différente. Les enfants peuvent découvrir les caractéristiques des nombreuses fêtes que célèbrent les Canadiens et les Canadiennes tout au long de l'année : mets succulents, musique, décorations, jeux, et surtout, l'importance de donner, de partager et d'avoir foi en l'avenir.

Explorant les différences et les similarités entre diverses traditions, les enfants et leurs familles se sentiront solidaires d'autres familles canadiennes et d'autres communautés. Ils en viendront à comprendre la nature globale des célébrations. Les jeunes visiteurs réaliseront des activités pratiques, découvriront de nouveaux jeux, feront du bricolage et joueront de nouveaux rôles qui stimuleront leur curiosité et les inciteront à découvrir les nombreux aspects des fêtes célébrées au Canada.

2014_12_15_1558

2014_12_10_1727