Nos expositions passées

Mouvement Essarts

Mouvement Essarts

Du 28 juin à la mi-octobre 2016

À la fine pointe de Jean Brillant

Le Musée des religions du monde, en collaboration avec le Mouvement Essarts, présente l'œuvre extérieure À la fine pointe du sculpteur Jean Brillant. Vous êtes invités à voir cette œuvre qui se trouve sur le terrain extérieur du Musée des religions du monde. Celle-ci sera exposée jusqu'à la mi-octobre.

Depuis près de quinze ans, le sculpteur Jean Brillant a principalement positionné ses sculptures dans des lieux urbains où les enjeux liés à la nature sont présents, problématique qui nous concerne tous. Par la forme, le rendu et le positionnement de ses sculptures, il cherche à produire une expérience concrète où la nature, la sculpture et le spectateur élaborent conjointement une nouvelle relation.

À propos du Mouvement Essarts :

Mouvement ESSARTS organise annuellement une vitrine spéciale qui est offerte à un sculpteur québécois pour la présentation de ses œuvres au Centre-du-Québec. En effet, depuis quatre ans, Mouvement ESSARTS a initié une entente de partenariat avec le Musée des religions du monde de Nicolet, la Maison des arts Desjardins Drummondville et le Musée des Abénakis d'Odanak, entente qui permet à l'artiste choisi d'y exposer une œuvre tout l'été.

 Découvrez l'artiste Jean Brillant : www.jeanbrillant.com

Retour aux catégories des expositions Retour à la liste des expositions