Ongoing Exhibitions

Colle, Papier, Ciseaux, Hommage à Claude Lafortune

3 october 2020 to 9 junuary 2022

Last chance to visit the exhibition

Présentée une dernière fois après avoir parcourue tout le Québec, l'exposition « Colle, papier, ciseaux » rend hommage à l'oeuvre et la vie de Claude Lafortune en présentant de ses réalisations et son parcours artistique.

Était-il un artiste, un poète, un sculpteur, un artisan, un conteur ou un magicien? Et si Claude Lafortune était tout ça et bien plus encore!

Touche-à-tout talentueux et infatigable, Claude Lafortune a su explorer les mondes de la religion, de l'histoire et des arts. Il a ainsi influencé, de très belle façon, l'éducation religieuse québécoise, captivant quelques générations d'élèves séduits par la fraicheur de ses sculptures.

Faites un clin d'oeil à votre âme d'enfant et, avec elle, partez à la découverte de cet homme remarquable. Laissez-vous éblouir par la vivacité, l'originalité, les couleurs, bref par le génie de son oeuvre.

Back to the exhibition categories Back to the exhibitions list