Past Exhibitions

Le don

Le don

du 2 février au 6 mai 2012

une exposition de Geneviève Lebel

Du 2 février au 6 mai, le Musée des religions du monde présentera une exposition originale qui marie l’art contemporain à la religion, intitulée Le don.Créée par Geneviève Lebel, une jeune artiste drummondvilloise,l’exposition présente différentes facettes du don à travers trois scènes.

Le premier ensemble est orienté autour du thème de la communion qui commémore le sacrifice.Cette création, sortie droit de son imaginaire et de sa perception du don, est confectionnée d’une collection d'offrandes, d'objets hétéroclites, parfois religieux, parfois profanes. Ces agencements d'antiquités, d'objets du quotidien ou d'histoire naturelleproposent une réflexion poétique sur ce qui est donné de part et d'autre. Le deuxième ensemble met en scène le sacrement du mariage. À travers une robe de mariée qui se déploie, Geneviève Lebel met en œuvre sa vision du don de soi à travers l’amour.Finalement, la dernière scène est celle de l’abandon total qui se traduit dans différentes sculptures que corps humains qui s’élèvent du sol et qui représentent l’offrande et le dévouement total.

 

Cette magnifique exposition empreinte d’émotions sera présentée jusqu’au 6 mai prochain.Pour plus d’informations : 819-293-6148.

Back to the exhibition categories Back to the exhibitions list